English

Groupe homme

être soi au masculin

A travers 5 thèmes (l’action et le dialogue, la liberté dans la relation, la colère et l’agressivité, l’estime de soi  et mon rapport à la sexualité), nous explorons le masculin et comment être homme aujourd’hui.

Chaque séance débute par un exercice pratique en lien avec le thème du jour, facilitant la prise de conscience et alimentant la réflexion et le dialogue.

Informations pratiques

19h15-20h45 les mercredis toutes les deux semaines hormis les vacances scolaires, au Cabinet Sens. 5-8 participants. 7 rencontres (~5 mois): 480.-
Un prochain groupe débutera le 2 février 2022 (2 février, 16 février, 9 mars, 23 mars, 6 avril, 4 mai et 11 mai).

Une participation régulière sera demandée pour établir un lien de confiance dans le groupe. Une fois constitué le groupe est fermé à de nouveaux participants et dure 7 rencontres.

Il est à noter que le travail en groupe n’est pas le lieu possible d’une thérapie individuelle.

Les animateurs

Thomas Noyer anime des groupes de parole depuis 2009. Son approche psychothérapeutique humaniste (selon Carl Rogers) est indiquée pour les groupes, créant un climat de sécurité empathique, d’authenticité et de non-jugement favorables à l’ouverture et aux feedbacks.

Vincent Delfosse est médiateur et formateur en Communication NonViolente et guide de randonnée. Il accompagne les groupes et les particuliers au service du lien avec soi, l’autre et la nature.