English

Obtenir un premier rdv

Depuis 2022 je ne suis pas en mesure d’accepter de nouvelles demandes et j’en suis navré.

Je ne fais pas de liste d’attente (la recherche a démontré que suite à cette pratique, probablement parce qu’elle met la personne demandeuse dans une attitude de passivité, la thérapie a significativement moins d’effet).

 

Je considère toutefois les situations suivantes comme des cas particuliers:

  • Vous êtes un·e ancien·e client·e et vous souhaitez reprendre le suivi
  • Vous êtes étudiant·e en psychothérapie et vous souhaitez venir en supervision
  • Vous êtes étudiant·e en psychothérapie et vous souhaitez faire une psychothérapie didactique dans le cadre de votre formation

J’attache beaucoup d’importance à pouvoir accueillir les personnes qui ont déjà mobilisé le courage et le temps pour me partager leur histoire. Par contre, il est malheureusement peu probable que je puisse vous proposer un suivi à la même fréquence qu’autrefois. Je tâcherai de vous voir une fois pour faire un bilan de la situation, même s’il faudra attendre quelques mois pour ce rdv.

En ce qui concerne la demande en supervision, elle est plus importante que les superviseurs pcaSuisse disponibles, ce qui en fait pour moi une priorité également. Idem pour la psychothérapie didactique, où les psychothérapeutes remplissant les critères pour la formation sont rares.

Si vous vous reconnaissez dans cette liste merci de me le signaler lors de votre prise de contact. Nous fixerons peut-être ensemble un rdv, même s’il faudra probablement attendre un certain temps…

 

Vous pouvez également contacter ma collègue Anne Fontaine que je recommande (travail individuel et en couple, pas remboursée), qui travaille à la même adresse à Neuchâtel.