English

Groupe de parole

améliorer sa relation à soi et à l'autre

Certaines dynamiques que nous vivons, souvent inconscientes, peuvent générer de la souffrance pour nous et notre entourage. Le groupe permet de les mettre en évidence et de les aborder dans un cadre de sécurité.

Ce groupe s’adresse à des personnes ayant des questionnements voire des difficultés relationnelles, que ce soit pour établir et maintenir des contacts épanouissants et durables avec eux-mêmes ou les autres.

Ecouter une présentation de 2 minutes

Informations pratiques

19h-20h30 les mardis toutes les deux semaines hormis les vacances scolaires, au Cabinet Sens. 5-8 participants. 8 rencontres (~5 mois): 480.-
Remboursé par la plupart des assurances complémentaires.
Un prochain groupe débutera vers mai 2019.

Une participation régulière sera demandée pour établir un lien de confiance dans le groupe. Une fois constitué le groupe est fermé à de nouveaux participants et dure 8 rencontres.

Un entretien préalable par téléphone sera établi pour créer un contact, déterminer l’objectif et éventuellement déceler des contre-indications au travail en groupe. Il est à noter que le travail en groupe n’est pas le lieu possible d’une thérapie individuelle.

Les animateurs

Anne Fontaine travaille avec des groupes depuis 2009. Elle est formée en travail social, soins palliatifs et sexologie psycho-corporelle.

Thomas Noyer anime des groupes de parole depuis 2009. Son approche psychothérapeutique humaniste (selon Carl Rogers) est indiquée pour les groupes, créant un climat de sécurité empathique, d’authenticité et de non-jugement favorables à l’ouverture et aux feedbacks.